Développement

Sport santé

 

Intuitivement, nous savons tous que la pratique d’activités physiques et sportives sont bénéfiques pour notre santé; il est assez facile de se rendre compte que faire travailler les muscles les renforce, les articulations les assouplit, le système cardio-vasculaire améliore son endurance. Nous avons tous ressenti la “bonne fatigue”, celle qui fait que l’on dort comme une bûche avec un sentiment de bien être; les relations sociales nouées à ces occasions sont riches, et plus si affinités!
Nous sommes pourtant pour la plupart loin d’imaginer à quel point ces pratiques sont bénéfiques, bien plus encore qu’on le pense habituellement, et même bien plus qu’explicable scientifiquement pour le moment! Ce sont les statistiques qui ont dévoilé progressivement le champ très étendu des bienfaits: procurés, y compris dans des domaines à priori surprenants.
Pour les personnes en bonne santé, mais aussi pour ceux souffrant de pathologies diverses: troubles métaboliques, cancers, vieillissement, cardiaques, handicaps et d’autres encore; la pratique dans ces cas doit être parfois plus mesurée, adaptée mais elle est constamment une aide.
Conclusion: il faut se bouger régulièrement ! Bon, mais qu’en est-il du badminton? Et bien c’est une façon particulièrement ludique et conviviale d’entretenir d’une façon générale sa carcasse ! Retenir toutefois que les mauvais gestes techniques et l’intensité exagérée peuvent avoir des répercussions défavorables : faites-vous enseigner les bons gestes et maintenez votre pratique en accord avec vos possibilités physiques, et tout ira bien, non, en fait tout ira encore mieux !

Le bad est donc accessible à tous (ou presque)… mais, il existe aussi des contenus pédagogiques et des actions spécifiques pour certaines thématiques : que vous retrouverez sur les onglets du sommaire de gauche. A bientôt sur les terrains…..

Le 11 tricolore_Sport Santé Bien-Être.pdf (ffbad.org)