Compétitions

Interclubs jeunes

L’interclubs Jeunes départemental est une compétition qui a vu le jour en Loire-Atlantique lors de la saison 2007-2008. Par équipe et ouverte aux poussins, benjamins, minimes, cadets, et juniors l’interclubs attire de plus en plus de clubs et de jeunes.

Avec 5 matchs au programme (1 simple homme, 1 simple dame, 1 double hommes, 1 doubles dames et 1 double mixte), les jeunes s’affrontent dans une ambiance à la fois sportive et conviviale.

Depuis sa création, cette compétition ne cesse de croître, avec des évolutions : La saison 2016-2017 a vu la création du championnat junior puis la saison suivante la création de l’interclub poussin.

Le championnat est découpé en divisions de niveaux différents : la division “élite” et la (les) division(s) “espoir”. Ainsi, cette répartition permet à chaque équipe de se confronter à des équipes de son niveau, donc avec un intérêt sportif pour chacun.

Les rencontres se déroulent le week-end, sur une 1/2 journée. Le championnat se déroule en 4 à 6 journées départementales, le championnat étant divisé en 2 phases, à l’issue de la première phase les divisions sont remaniées avec des descentes/montées.