Officiels techniques

GEO

GEO travaille avec le Juge Arbitre sur l’organisation du Tournoi.

Il apprend à gérer en amont les inscriptions, le tirage au sort et l’échéancier, puis pendant le tournoi la table de marque, la salle et enfin les forfaits en secondant le Juge Arbitre.
La formation comprends 2 modules :

Organisateur de Compétitions (OC)

Utilisation de Logiciels de Compétitions (ULC)

Arbitre

La ligue des Pays de la Loire organise une formation initiale d’ arbitre ligue accrédité dans le 85  le 21 & 22 janvier 2023 à Aizenay. Seule formation  prévue sur cette saison, il ne faut pas manquer cette occasion.

Pour vous inscrire:

 PRE INSCRIPTION – Formation initiale d’arbitre (google.com)

Juge Arbitre
_____

 

Le Juge Arbitre est responsable du tournoi, il travaille avec le ou les GEO et les Arbitres. Il garantit le déroulement normal du tournoi en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité indispensables à une compétition. Ainsi il homologue et rend compte des résultats lors d’un tournoi ou d’une journée d’Interclubs.

3 modules sont nécessaires : stage GEO (Gestion et Organisation de Compétition) + stage ULC (Utilisation des Logiciels de Compétitions) puis le stage initial juge-arbitre.
Le stagiaire doit faire les modules GEO (8 heures) et ULC (6 heures). Ces deux modules peuvent être organisés en une ou deux fois. Il devra ensuite faire le module du stage initial juge-arbitre d’une durée de 14 heures.
A l’issue de ce stage et du contrôle de connaissances inclus dans ce stage, le stagiaire devient juge-arbitre.