France Universitaires PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 09 Avril 2011 00:00

Les étudiants nantais se sont rendus la semaine dernière à Tours pour défendre les couleurs de l’Université de Nantes aux championnats de France universitaire. Très attendue par tous les étudiants badistes, cette compétition très relevée permet de délivrer les titres de Champions de France universitaire individuels et par équipe.

Lors de la compétition individuelle, aucun(e)s joueur(se)s nantais ne parvenait pas à dépasser les ¼ de finale, malgré des matchs accrochés.

En simple dames, Marina LEPOURREAU (A1), meilleure chance ligérienne, perd en quart en 3 sets contre Angélique GUILLOUX. Elle réitérera cette performance en mixte, associée à Vincent PINSON, où ils perdent contre les futurs champions de France.

En Double hommes, petite déception pour la paire Romain SOUBRE / Cyriaque BLANCHET (B2-B2), qui échoue en 8ème de finale 21-19 au 3ème set contre une paire T50-A1.

Frédéric POTTIER, Cécile RETIERE, Romain SOUBRE, Marina  LEPOURREAU, Alexis MINEAU, Antoine GOMES, Adrien LE BOULAIRE, Cyriaque  BLANCHET, Sarah DUPUIS, Renaud ARNOU, Julie RETIERE, Laura BONBOIS,  Vincent PINSON.

Mais forte de son homogénéité, l’équipe nantaise décroche une médaille de Bronze lors de la compétition par équipe. Après un ¼ de finale serré contre le voisin rennais, gagné sur le score de 4 à 3, l’exploit n’est pas passé loin contre le STAPS d’Orsay en ½ finale, avec une défaite 4 à 2 (le dernier match ne s’étant pas joué).

Un podium bien mérité pour cette équipe qui s’entraine toutes les semaines sous les ordres de Claude LEVEAU, BE 1 et professeur au STAPS de Nantes.

Mise à jour le Samedi, 09 Avril 2011 11:28