Intercodeps phase finale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sylvain   
Mardi, 30 Juin 2015 10:20

Le week end du 20/21 juin s'est déroulé la phase finale des championnats de France des comités départementaux, à Paris. 

Un départ le vendredi soir en gare de Nantes et nous voilà parti en direction de Paris. Un déplacement assez difficile pour nôtre équipe où l'on se voit proposer comme adversaire le comité 78 et le comité 69 (TDS 2). 

Début de la rencontre contre le 78 samedi matin à 9h. Une rencontre indécise jusqu'au bout, soldée par une défaite 8-7. Un gros coup au moral des troupes qui, voit ses chances de finir à une bonne place s'échapper. Néanmoins, pas trop le temps de de cojiter qu'il faut enchaîner contre l'ogre de la poule. Une revue d'effectif pour faire jouer tout le monde et nous voilà reparti. Sans surprise, nous sommes battus 13-2 mais avec quelques beaux matchs accrochés. 

Une pause du midi qui permet de nous restaurer avant de repartir pour une ultime rencontre dans cette longue journée. Une rencontre de classement qui déterminera nôtre place entre la 9ème et la 12ème place. Après le tirage au sort, le comité 61 se dresse devant nous. L'heure tardive et le retard accumulé tout au long de la journée, ne nous permet pas de finir la rencontre sous peine de ne pas pouvoir manger...Une défaite 10-3 qui nous condamne à jouer la place de 11 ou 12ème. 

Dimanche matin, l'équipe remontée à block se voit opposer le comité 07/26 et ainsi ne pas finir à la dernière place. Accompagnés des derniers cris, tous les matchs sont âpres et disputés. Décidément, rien y fait. Une nouvelle défaite 8-7 qui nous classe à la 12ème place de cette phase finale.  

Félicitations tout de même à tous les joueurs et supporters présents. 

Vous pouvez également visiter la page Facebook du cd44

Mise à jour le Mardi, 30 Juin 2015 11:31