Intercodep 2015 : Qualification du 44 pour le championnat de France ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Lundi, 16 Février 2015 13:29

 

L'équipe de Loire-Atlantique

Comme chaque saison, le comité départemental de Loire-Atlantique est engagé dans la seule compétition par équipe qui réunit des collectifs départementaux : Les Intercodeps.

 

Pour cette saison, changement de formule de la part de la FFBaD. Il n'y aura plus 3 phases, mais seulement deux, avec un système de montée et relégation entre chaque phase. Grâce à sa valeur d'équipe, le 44 est positionné en division "Excellence", la première division.

 

Le week-end du 7 et 8 février, les 18 jeunes et les accompagnateurs se sont donc rendus jusqu'à Châteauroux pour affronter, dans une poule de 4 : l'Indre (36), la Sarthe (72) et la Gironde (33).

La donne est simple : les 2 premiers de cette poule joueront le titre de champion de France les 20 et 21 juin. Les 2 derniers joueront des barrages pour ne pas descendre en division inférieure la saison prochaine.

La première rencontre contre nos voisins sarthois est donc déjà décisive pour la suite du week-end. Une rencontre serrée est à prévoir, avec des joueurs qui se rencontrent régulièrement sur les compétitions régionales.

1-1, 2-2, 4-4... La rencontre avance mais ne dégage pas un vainqueur. Les victoires du DH Benjamin et SH Minimes (en photo) amènent le 44 à deux points de la victoire.

Le DH Benjamin : Hugo et Emile

Nolann en SH Minimes

Finalement, après les SD Benjamine, SD Minimes et DD Cadettes, le 44 finit par l'emporter 9 à 6 au bout d'une rencontre accrochée.

En fin de journée, c'est le Codep 33 qui attend nos jeunes troupes. Un sacré morceau, pourtant privé de quelques éléments. C'est l'occasion pour tous les joueurs de prendre part à la fête. Une rencontre perdue au finale sur le score de 10 à 5, conclue par un joli point et une jolie perf' du DD cadette (Noan et Alicia), au bout du suspens.

Après une bonne nuit de repos, c'est le Codep 36 qui attends le 44, avec une victoire impérative pour prendre la seconde place, synonyme de qualification. Malgré de nombreux matchs accrochés (Hugo en SH benjamin, Juline en SD benjamine, Nolann en SH Minimes), la Loire-Atlantique s'envole rapidement au score pour mener 9-0. La qualification en poche, les joueurs finissent la rencontre sur un score sans appel : 14/1.

Nina en simple dame minime

C'est donc le 20 et 21 juin que le 44 rejoindra les 11 autres départements qualifiés pour se disputer le titre de champion de France des Comités Départementaux. La meilleure place obtenue lors de cette compétition est la 6ème place lors de la saison 2011/2012.

Merci à tous les supporters, parents, anciens membres de l'équipes, joueurs non retenus pour la compétition, mais aussi à nos deux jeunes mascottes (en photo au côté de Tanguy et Liza) d'être venus nous soutenir.

Tanguy, entouré de Rémi et Adèle, 2 jeunes MiniBad du collectif 44

Mise à jour le Lundi, 16 Février 2015 14:49