Résultats du championnat régional jeunes : une bonne année pour le 44 ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Mardi, 27 Mai 2014 13:23

Le week-end du 24 et 25 mai 2014 se déroulait à Avrillé (49), le championnat régional jeunes. Cette compétition regroupe les vainqueurs de chaque sélection départementale, ainsi que les vainqueurs des TRJ. Ainsi, 31 jeunes de Loire-Atlantique se sont qualifiés pour aller disputer les titres régionaux, en simples, doubles ou mixtes, de poussins à cadets.

Sur les 20 titres mis en jeu, le 44 en a remporté 8 ! Beaucoup mieux que la saison dernière, où un titre avait été remporté. La bonne nouvelle se trouve essentiellement dans al catégorie poussine où 4 titres ont été gagnés.

Les principaux résultats dans la suite de cet article...

Poussins :

- Juline Borjon-Piron (ALCEP) réalise le triplé, en gagnant le SD, le DD avec Annaëlle DENDENE (ALCEP), et le mixte avec Mathéo LEPINE (ASBG).

-Mathéo LEPINE, en plus de son titre en mixte, enchaine avec la victoire en SH.

- Du côté du DH, c'est la paire Paul TOURNEFIER - Alexandre MARTIN (LeCLUB / DBBN) qui atteint la finale.

 

Benjamins :

- Pauline LANDRIU (ALBBG), associée à Alex DAVID (ALCEP), atteignent la finale en mixte.

 

Minimes :

- Deux doublés sont à mettre à l'actif des minimes du 44. Noan MARTIGNY (LeCLUB) gagne le simple, en finale contre Nina LE BRAS (ASBLa). Tanguy TOULGOAT (DBBN) gagne lui le double associé un joueur du 49. Ensemble, Noan et Tanguy s'imposent en mixte.

- A noter également la finale de Noan et Liza QUINAOU (LeCLUB) en DD.

 

Cadets :

- Martin BORDIER (BCE) atteint les finales sur les trois tableaux. Il remporte une finale, celle du DH, avec Tangi QUINAOU (LeCLUB). Associé à Esther ARNAUD (ASBR), ils s'inclinent en finale.

 

Le travail effectué tout au long de l'année dans les clubs, sur les Centres Départementaux d'Entrainement et lors des stages a donc payé. Mais ce n'est que le début, tout ce petit monde doit continuer à travailler pour conserver ces titres l'an prochain.

Mise à jour le Mardi, 27 Mai 2014 14:13