Résultat Intercodeps Phase 1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Jeudi, 21 Novembre 2013 17:46

Samedi 16 novembre avait lieu la première phase des Championnats de France Jeunes des Comités Départementaux, traditionnellement appelé "Intercodeps". En l'absence du Maine-et-Loire pour cette saison, la compétition passait de 2 jours à 1 jour. Cette phase régionale voit le 44 affronter la Mayenne, la Vendée et la Sarthe, sous la forme d'une rencontre de 15 matchs : 5 en benjamins, 5 en minimes, 5 en cadets. Le CD 44 se déplaçait avec 2 équipes (A et B), pour tenter de ramener le titre régional à Nantes.

La journée commençait bien avec la rencontre contre le 53. Victoire 13 à 2 pour l'équipe A et 14 à 1 pour l'équipe B.

La Vendée nous était proposée au programme de la seconde rencontre. Cela permettait à l'équipe B de souffler, le 85 ne présentant pas d'équipe "réserve". La victoire était au rendez-vous : 10 à 5.

Dans le même temps, la victoire de la Sarthe validait le ticket de l'équipe A pour la phase inter-régionale, car les 2 premières places sont qualificatives.

Il restait donc à départager le 44 et le 72 pour la première place. La rencontre s'annonçait ardue, et elle le fut. Le comité 72 gagne 10 à 5, une première depuis de nombreuses années. Pendant ce temps, l'équipe B perdait sur le même score.

Vous trouverez le détail de chaque rencontre en cliquant sur ce lien : http://www.badnet.org/badnet/src/index.php

 

La phase inter-régionale aura lieu le 18 et 19 janvier en Bretagne. Il faudra accrocher l'un des 3 premières places pour se qualifier pour la phase finale.