Résutalts TIJ n°1 - Mayenne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Mercredi, 09 Octobre 2013 11:09

Le week-end dernier, 6 jeunes de Loire-Atlantique ont participé au premier Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) de la saison. Cette compétition est qualificative pour le 1er TNJ en cas de finale en simple. Deux d'entre eux faisaient partie du collectif Ligue, alors que les 4 autres étaient accompagnés par Sylvain et Ludovic, avec l'étiquette CD 44. Et les résultats n'ont jamais été aussi bons...

La compétition commençait samedi par le simple, avec 5 représentants du 44. Avec un sortant par poule, il ne fallait pas louper les débuts. Tous les premiers matchs de poule sont gagnés, ce qui annonce un bon week-end. Lors du 2ème match de poule, seuls Mathéo LEPINE (ASBG) et Alex DAVID (ALCEP) gagnent et sortent de poule. Pour Mathéo, la compétition s'arrêtera en 1/2 finale, alors que pour Alex, sa route sera barré par un breton en 1/4 de finale.

En double dames minimes, Liza QUINAOU et Noan MARTIGNY (LeCLUB) ne sortent pas de poule. Mathéo, et son partenaire Léo LECHAT (53) termine 5ème d'une poule unique. Tanguy, associé à Niels PICART (49) termine son chemin au bout du suspens (21-19 au 3ème set) en 1/2 finale, après un parcours sans faute en poule de 4. La frustration mise de côté, il saura rebondir plus tard...

Nina LE BRAS (ASLBA) avec Clémentin RISH (49) atteint les 1/2 finales en minimes, où elles sont stoppées par les futurs vainqueurs. En double hommes benjamins, la bonne surprise est à mettre du coté d'Alex. Avec Arnaud LE PROUST (49), ils remportent le TIJ après un très beau parcours et une finale très aboutie. Bravo à toi Alex, continue à travailler, cela paie !

Enfin, le week-end ne pouvait terminer que sur une (autre) bonne note. Lors du dernier match de la compétition, Noan et Tanguy remportait le mixte minimes, devant toutes les paires venant des Pôles Espoirs de Dinard et d'Angers. Un duo prometteur qui a su élever son niveau de jeu tout au long de la compétition.

Un week-end très satisfaisant donc, où les jeunes amenés par le CD 44 n'ont pas déçu. Le prochain TIJ aura lieu à Dives-sur-Mer en décembre.