Le comité et les clubs avancent pour leurs jeunes ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Mercredi, 11 Septembre 2013 10:37

Avec 1969 jeunes (de MiniBad à Juniors) sur la saison 2012-2013 dans les clubs du département, la comité départemental de Loire-Atlantique se situe dans les tous premiers en termes de nombre de licenciés. Chaque saison, le comité met en place, grâce à sa commission jeunes, de nombreuses choses pour faire progresser tout ce petit monde. Cette saison, quelques nouveautés viendront marquer la saison. Nouvelles sections jeunes, multiplication des rencontres, entraînements supplémentaires pour le collectif, formations continues pour les entraîneurs, tout sera fait pour que la saison soit réussie.

Les nouvelles sections

Pour cette nouvelle saison, nous accueillons parmi nous 4 nouvelles sections jeunes. il s'agit des clubs de Saint-Herblain, Clisson, Nozay et Vigneux de Bretagne. Nous souhaitons la bienvenue à ces 4 sections, et bon courage pour l'accompagnement de leurs jeunes pousses. Le comité restera auprès de ces 4 clubs afin que tout se déroule comme il se doit.

En plus de ces 4 sections jeunes, nous accueillons également 2 nouveaux clubs : Corcoué sur Lorgne et Brains. Bienvenue !

Les RDJ

De plus, pour offrir une offre de pratique encore meilleure à tous les jeunes, la commission jeunes souhaite organiser chaque mois une Rencontre Départementale Jeune (RDJ), pour les poussins et benjamins. Ces rencontres amicales permettront aux plus jeunes de découvrir l'affrontement contre d'autres joueurs. Si vous souhaitez organiser ce type de manifestation sur 1/2 journée et sans grandes contraintes, manifestez-vous.

Le collectif jeunes 44

Pour lancer la nouvelle saison, les entraîneurs du CD 44 ont réuni les jeunes du collectif 44. Des stages de reprise à la fin du mois d'Août ont permis de reprendre contact avec la raquette et le volant, par catégorie d'âge. Ainsi, les poussins et benjamins étaient au Loroux-Bottereau les 26 et 27 août, alors que les minimes et cadets se sont rendus à Blain les 29 et 30 août. Malgré une préparation physique estivale disparate, chaque jeune a pu retrouver le goût de l'entrainement.

Ce samedi 7 septembre, 18 membres du collectif se sont réunis à Saint Herblain pour continuer la préparation aux premières compétitions. La saison sera marquée par 2 temps forts, comme chaque année : les championnats de France des comités départementaux (Intercodeps) et le championnat régional en fin de saison.

Pour bien figurer lors de ces compétitions, les jeunes seront regroupés lors de chaque vacances scolaires, durant quelques samedis dans l'année, puis pour certains d'entre eux, chaque semaine, lors des Centres Départementaux d'Entrainement (CDE). Ceux-ci se déroulent à Saint-Brévin, Saint Etienne de Montluc, Sucé sur Erdre et Basse-Goulaine. Ainsi, environ 18 jeunes du collectif pourront bénéficier d'une séance hebdomadaire supplémentaire.

Prochaines échéances importantes :

-Trophée Régional Jeunes (TRJ) n°1, à Spay (72).

- Trophée Inter-régionale Jeunes (TIJ) n°1, en Mayenne.

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements au sujet de la pratique jeune, n'hésitez pas à contacter Baptiste (06 61 08 04 17 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou Sylvain (06 70 08 89 73 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Nous vous ferons un plaisir de vous répondre.