Bilan Intercodeps Phase 1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Mercredi, 28 Novembre 2012 10:57

Le week-end dernier a été marqué par la première phase du championnat de France Jeunes des Comités Départementaux. A ce titre, les meilleurs jeunes du département étaient réunis au sein de 2 équipes pour affronter les autres départements de la région. Bilan du week-end à découvrir dans la suite de ce message.

Un point de rendez vous donné à 9h30, assez bien respecté dans l’ensemble, et nous voilà arrivé au complexe sportif du Suaps d’Angers. Une salle de 18 terrains, décomposée en 2 parties : salle bleu/ salle verte, une organisation Ligue…Tout pour passer un bon weekend.

 


Rencontre contre le 72 :

11h, début des hostilités avec un concurrent direct pour la qualification, en la personne de l’équipe du 72. Une rencontre que tout le monde aborde avec une légère appréhension. La tension est palpable dès les premiers matchs. L’ordre des matchs accentue cette tension qui voit les victoires des 2 équipes se succéder : 1-0 ; 1-1 ; 2-1 … ce jusqu’à 5-5. Perfs et contre perfs ne permettent à aucunes des équipes de se détacher. Le déclic et le soulagement arrive sur la dernière rotation où nous remportons 4 des 5 derniers matchs.

VICTOIRE 9-6


Rencontre contre le 49 :

14h, pas le temps de souffler et de savourer que suit la prochaine rencontre contre le gros morceau de la compétition le 49. Figure d’épouvantail, les joueurs ont pu se mesurer à ce qui se fait de mieux dans la région.
Objectif : faire tourner l’effectif / permettre aux « cadres » d’augmenter leur niveau de jeu.
Le score est sans appel : DEFAITE 13-2, le moral des troupes est touché (joueurs / encadrants /parents) et nous montre l’écart existant et le travail à effectuer.

 

Rencontre contre le 85 :
17h, dernière rencontre de la journée. Une remobilisation du groupe est nécessaire, une bataille perdu mais pas la guerre. La victoire est impérative pour rester dans la course à la qualification. Sous l’oeil de la présidente et du trésorier du CD44, les joueurs font preuve d’une grande motivation. Un résultat sans appel : VICTOIRE 13-2, dont 13 victoire en 2 sets secs.


Contrat sportif de la journée rempli

Une bonne douche et une marche de récupération jusqu’au foyer Darwin, là où nous avons pu nous restaurer et dormir après cette journée riche en émotions.
Une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner dans le ventre, nous sommes de retour au gymnase près à en découdre avec nos derniers adversaires.
Début de matinée plutôt tranquille, ne jouant pas la 1ère rotation (scoring des matchs), les joueurs ont pu se réveiller en se focalisant sur le dernier objectif du weekend.


Rencontre contre le 53 :
A la satisfaction générale, une rencontre sérieuse et rondement menée, un résultat sans appel :


VICTOIRE 15-0


En parallèle des matchs de l’équipe A, l’équipe B s’est aussi démenée tout au long du week-end. Pour cette équipe, seulement 3 rencontres, le CD85 n’engageant pas d’équipe B. La journée de samedi a été marquée par deux défaites contre le 72 et le 49. Mais pour finir le week-end, l’équipe s’est relevée et a gagné contre le CD53 sur le score de 13 à 2. Au classement, c’est donc une troisième place que vont chercher nos espoirs.

A noter lors de l’intégralité du week-end une grosse cohésion d’équipe. Tout le monde se sent concerné par les résultats des équipes, aucun joueur n’est laissé de côté. Le groupe vit bien ensemble, et c’est un point très important.


Un weekend accompagné de chants, de cris, de claquement de mains, de roulements de tambour….de pleures, de sourires…Toutes les émotions étaient présentes. Les joueurs ont été ovationnés par leurs parents. Respect.

Un nouveau cri de guerre accompagne dorénavant le Codep 44, espérons qu’il nous porte chance pour le futur.


Nous serons donc présent le 19 et 20 janvier 2013 aux Ponts de Cé, pour la phase inter- régionale.

Mise à jour le Mercredi, 28 Novembre 2012 11:18