Résultat TIJ n°3 - La Flèche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Baptiste   
Mercredi, 07 Mars 2012 09:34

Le week-end dernier a eu lieu le dernier Trophée Inter-Régional Jeunes (TIJ) de la saison 2011-2012. Cette compétition permet aux jeunes de se jauger face aux meilleurs jeunes de la zone Nord-Ouest (Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire), mais aussi de valider un ticket pour le prochain Trophée National Jeunes (TNJ).

Le comité se déplacait avec 9 jeunes à La Flèche dans la Sarthe. Et les résultats sont plutôt encourageant, surtout du côté des filles...

Alex David (Carquefou, Poussin 2) en SH poussin ne sort pas de poule pour son premier TIJ. L'expérience sera a renouvellé l'an prochain. En mixte, associé à Pauline LANDRIU (Basse-Goulaine, Poussine 2), ils ne gagnent qu'un match sur 3 dans une discipline qu'ils ne découvrent que depuis peu. En simple, Pauline atteint quant à elle la 1/2 finale après de beaux matchs en poule. C'est prometteur...

En SD benjamine, Nina Le Bras (Saint Brévin, Benjamine 1) ne parvient pas à sortir de poule après 2 matchs difficiles. Noan Martigny (Le Cellier, Benjamine 2) fait un très beau tournoi. Elle s'arrete malheureusement en 1/2 finale après un match accroché en 3 sets. Il y avait la place pour aller en finale, mais pas de regrets, Noan a montré un très bon comportement tout au long du week-end. Ensemble, Nina et Noan atteignent les 1/2 finales avec de beaux matchs accrochés.

En minimes, le CD44 était représenté par Mattéo Girard (Rezé, Minime 2) et Paul Raute (Chateaubriant, Minime 2). Le premier cité sort de poule et perd ensuite contre un joueur expérimenté en 1/8e de finale. Paul, de retour de blessure et un peu à court physiquement ne sort de pas de poule. Ils ne feront pas grand chose le lendemain en DH, malgré un premier match serré.

Enfin en cadet, Loïc Martigny (Ligné, Cadet 2) et Justine Pottier (Carquefou, Cadette 2) atteignent les 1/2 finales en mixte, passant à côté de ce match après de bons matchs de poule, dommage!! Alice Lebrun (Ancenis, Cadette 1), associé à Marc-Antoine Braut (49) avait été éliminé en poule par Loïc et Justine.

En simple, Loïc ne sort pas de poule. Justine passe la poule à la faveur d'un WO. Elle perd ensuite en 1/4 de finale contre Alice, qui prend sa revanche du mixte... Cette victoire en 1/4 de finale marque le début d'un très beau parcours, puisque elle bat G. Morin (B2) en 3 sets puis Eléna Seigneur (C1) en finale. Deux belles perf' qui permettent à Alice de décrocher son billet pour le dernier TNJ de la saison. Bravo à elle!

En double, Justine et Alice terminent 3ème d'une poule de 5.

En bref, 3 demis-finales et une victoire, c'est un très bon TIJ pour le CD44. Vivement la saison prochaine... Mais avant cela, il y aura les phases finales des Intercodeps suivis du Championnat Régional.